2013 : Cegos maintient sa position de leader européen

Share |

Dans un contexte économique difficile, le groupe Cegos a annoncé un chiffre d'affaires consolidé 2013 en légère baisse, à 158,5 millions d'euros, soit - 6% par rapport à 2012, avec de fortes disparités selon les zones géographiques.

Malgré ce léger recul, le groupe demeure leader en Europe dans la formation professionnelle et continue. Il affiche par ailleurs un résultat net toujours positif, avec notamment un EBITDA de 13 millions d'euros.

Si Cegos ne recule en France que de 3,5% malgré un marché en contraction, la baisse a été plus sensible dans d’autres régions comme l’Europe du Nord (-8%) et surtout l’Europe du Sud (-14%). Le développement se poursuit en revanche en Asie-Pacifique avec un chiffre d'affaires en hausse de 7%. La distribution d’offres de formation e-learning et blended learning du groupe à l’international affiche pour sa part une très forte croissance, à +60%.

Parmi les projets pour 2014 figure la poursuite du développement international du Groupe. Aujourd'hui, plus d’une trentaine d’entreprises distribuent ainsi les offres de e-learning de Cegos à travers le monde. Et sept nouveaux partenariats ont été signés depuis le début 2014 en Afrique de l’Ouest, en Inde ou encore aux Philippines. Cegos compte aussi davantage accompagner les multinationales dans leur politique de formation mondiale, tout en continuant à déployer en Europe son offre de coaching sous le label de l’International coaching federation. Le groupe veut enfin se renforcer dans le domaine des formations diplômantes et élargir dans le même temps son offre de certification.

Trois nouveaux centres vont par ailleurs ouvrir leurs portes en France à Rouen, Grenoble et Nice, s’ajoutant aux 13 sites déjà opérationnels.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :