Mon espace
Identifiant : Mot de passe : Mot de passe oublié

Airbus Group lance sa Leadership University multi-sites

Share |

Cette Université dispensera des formations et programmes de développement de dernière génération aux 17 000 cadres du Groupe. Le principal campus sera construit en face de l’usine d’assemblage final de l’Airbus A380 à Blagnac, et ouvrira ses portes en 2016

 

La Direction d’Airbus Group a officiellement lancé le 19 mai les travaux de construction du principal campus de sa nouvelle Leadership University multi-sites. Les cadres de tous les échelons, fonctions et entités du Groupe auront ainsi accès à un large éventail de programmes de développement constitués de cours, conférences, et autres évènements pédagogiques délivrés par l’Université sous forme à la fois physique et numérique, afin de renforcer leurs compétences en matière de leadership.

Le principal campus de la Leadership University sera créé à proximité de l’usine de production d’Airbus à Blagnac, en banlieue toulousaine, et devrait ouvrir ses portes à l’automne 2016. D’autres pôles d’enseignement seront créés près des sites du Groupe en Europe et dans le monde, afin d’offrir aux cadres les mêmes opportunités de développement, quel que soit leur lieu de travail. Les principaux centres seront ainsi établis en Allemagne (Munich et Hambourg), en Espagne (Madrid), en France (Marignane et Paris), ainsi qu’au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Asie. Des solutions didactiques seront par ailleurs disponibles en ligne via le campus « digital » de l’Université.

 

L’Université étudiera et développera en permanence des solutions modernes et adaptées à la fois aux formations individuelles et d’équipes. Ces solutions comprendront des programmes modulaires, de l’apprentissage mixte, du coaching, des cours en autodidacte, des conférences, des ateliers de groupe, du tutorat et des think tanks. Des partenariats avec d’autres entreprises et universités permettront aux cadres de rester constamment en lien avec les pratiques professionnelles les plus actuelles.

De même, l’Université associera étroitement leadership et innovation en faisant appel à des entrepreneurs et créateurs de start-ups pour animer les sessions. Dans la mesure du possible, les établissements de l’Université seront implantés près des centres d’innovation du Groupe.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :