De nouveaux contrats pour Meltis dans le secteur public

Share |

L’organisme de formation professionnelle Meltis a annoncé la signature de quatre nouveaux contrats dans le secteur public.

 

La direction régionale du Service médical d’Ile-de-France

Afin d’améliorer la relation « client interne » au sein des trois services principaux de la DRSM IDF et par conséquent le service rendu à l’externe, la DRSM IDF a choisi Meltis pour mettre en œuvre sa formation « Optimiser sa relation client en interne. »

Nommé Cap client, ce parcours qui se déroulera en cinq sessions d’une journée permettra à la DRSM d’améliorer la communication entre ses différents services.

 

L’éditeur public de ressources pédagogiques Canopé

Canopé a pour mission la mise en œuvre de la politique éducative nationale et des priorités académiques. Il exerce auprès des établissements d’enseignement et des communautés universitaires et éducatives une mission d’édition, de production et de développement des ressources éducatives. Canopé a fait appel aux formations de Meltis sur la thématique du management au sens large, via trois formations : Conduite de projet, « Manager une équipe de proximité » et « Piloter et accompagner le changement », dont deux sessions sont prévues dès 2015.

 

La mairie de Montauban

Dans un contexte économique contracté, la mairie de Montauban a choisi Meltis pour conduire une formation permettant de favoriser l’efficacité de son activité et ainsi permettre aux agents de se professionnaliser sur la méthodologie à utiliser pour mieux gérer leur temps et les sollicitations qui affluent continuellement.

Trois sessions de la formation « Gérer efficacement son temps et ses priorités » sont prévues durant le second semestre 2015.

Le CNRS

Afin d’accompagner l’évolution des projets scientifiques et la structuration des laboratoires (création de nouvelles équipes, fusion des équipes, fermeture, etc.), le CNRS a choisi Meltis pour accompagner les acteurs visés par ces changements grâce à la mise en place d’un dispositif pilote sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

La formation « Itinéraire d’accompagnement des acteurs de projet d’organisation de laboratoires de recherche : GPEC » est mise en œuvre au premier semestre 2015.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :