De solides performances pour Cegos en 2014

Share |

Malgré un contexte économique incertain, le Groupe Cegos vient d’annoncer un exercice 2014 bouclé à 159 millions d'euros de chiffres d’affaires, en légère hausse par rapport à 2013 où le groupe avait totalisé 158,5 millions d'euros. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements est lui aussi à la hausse à 14,7 millions d'euros (+13%).

 Ces résultats 2014 ne prennent pas en compte l’apport d’Integrata, numéro un de la formation en Allemagne, racheté en décembre 2014 et dont le chiffre d’affaires s’élève à 40 M€.

 

Stable en France, en hausse en Europe

En France, marché mature et en contraction, Cegos a présenté un chiffre d’affaires stable, alors que ses activités ont été en hausse dans le reste de l’Europe, avec une mention plus particulière pour l’Europe du Nord (Allemagne, Grande Bretagne et Suisse) où l’activité progresse de 9%. La zone Asie-Pacifique poursuit quant à elle sa dynamique de développement, avec un chiffre d’affaires en hausse de +9 % (+7% en 2013).

L’activité des Distributeurs du Groupe – réseau international de partenaires distribuant les offres de formation e-learning et blended learning Cegos – continue pour sa part d’afficher une forte croissance de son chiffre d’affaires (+48 % en 2014).

Les contrats internationaux - programmes de formation multi-pays déployés par Cegos pour les grands comptes - présentent aussi un chiffre d’affaires en hausse de +10 %Parmi les différents projets du groupe, le renforcement de sa présence en Amérique latine est à l’œuvre. En témoigne la récente ouverture d’une représentation au Chili. Le spécialiste souhaite enfin profiter de la réforme de la formation professionnelle et jouer un rôle de leader en guidant ses clients dans la compréhension de cette législation.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :