FEE Bat : De nouveaux programmes en 2015

Share |

Cofinancé par le FAFIEC et EDF, le dispositif national de formation aux économies d'énergie de la maîtrise d'œuvre « FEE Bat » visant à permettre la montée en compétence des professionnels de la construction, a bénéficié en 2015 d'une refonte complète de ses programmes. 

 

Elaboré pour répondre aux grandes orientations de la politique de transition énergétique, le dispositif s'inscrit dans une démarche de consolidation des acquis et de développement du parcours professionnel pour les salariés des cabinets d'études et d'ingénierie.

Repensé en 2015 pour se replacer au plus près des besoins exprimés par l’environnement professionnel, le programme FEE Bat va désormais s’articuler autour de trois modules dont le coût sera de 440 euros chacun. Deux couvriront les aspects techniques et stratégiques d'une rénovation énergétique et le troisième module abordera les approches et outils collaboratifs dans ce type de projet :

- FEEBAT_MOD_ MOE_ 5a : Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants, recherche de performance et confort d'usage : Analyse du bâti, élaboration d'un programme et conception de l'enveloppe

- FEEBAT_MOD_ MOE_5b : Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants, recherche de performance et confort d'usage : Equipement et stratégie de rénovation

- FEEBAT_MOD_ MOE_6 : Développer des aptitudes collaboratives dans la rénovation énergétique de bâtiments existants

 

Ces modules sont  dispensés par les organismes de formation habilités dont la liste est désormais disponible sur feebat.org et architectes.org. Ils s'adressent aux salariés des entreprises de la Branche de la maîtrise d'œuvre : architectes, économistes, ingénieurs et maîtres d'œuvre. 

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :