Intergros, l’OPCA du commerce de gros et international met en avant son Observatoire des métiers

Share |

La Loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale, a prévu de renforcer le rôle des observatoires auprès des régions en matière de collaboration avec les acteurs institutionnels du champ de l’emploi et de la formation. Objectif, mieux les accompagner dans l’exercice de leurs nouvelles compétences dans la lutte contre l’illettrisme, l’accès des personnes handicapées à la formation et la promotion de la VAE.

Intergros, l’OPCA du commerce de gros et international a donc décidé de renforcer la visibilité de son Observatoire des métiers via la mise en ligne d’un site internet particulier : www.observatoire.intergros.com. Une adresse dont le but sera de pourvoir en données les instances de gouvernance de la formation en région.

Il sera possible d’y consulter une cartographie des métiers et des passerelles possibles entre métiers (rubrique Métiers) mais aussi d’accéder à l’ensemble des études prospectives menées pour anticiper ou accompagner l’évolution des métiers du commerce de gros et international (rubrique prospective).

Autre proposition de ce site, présenter les certifications professionnelles, titres et diplômes de l’Education nationale liés aux métiers du secteur (rubrique certifications). Des indicateurs de l’emploi et de la formation par branche et par région seront enfin disponibles (en rubrique indicateurs).

 

Intergros a enfin décidé de promouvoir dès septembre prochain les travaux de l’Observatoire en montant des webzines par branche professionnelle. De même, des campagnes d’emailing axées sur les différents travaux de l’Observatoire (VAE etc.) sont prévues en direction des grands acteurs institutionnels (Pôle Emploi, Agefiph ou encore Conseils régionaux).

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :