KTM Advance réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros

Share |

Le 21 mai 2010,
- KTM Advance vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé, la société de gestion des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) et des Fonds d'Investissements de Proximité (FIP) du Groupe Crédit Mutuel - CIC.
- Après avoir remporté de nombreux appels d’offre en Serious Games et e-Learning auprès de grands comptes français et internationaux, KTM Advance connaît depuis plusieurs mois une forte croissance. Les équipes ont ainsi été amenées à se renforcer pour faire face à cette croissance. Cet investissement va donc permettre à la société de financer son développement et tout spécialement de financer ses technologies. Les équipes de KTM Advance ont d’ores et déjà développé un outil très innovant de simulation de dialogue pour Serious Games baptisé « Clever Talk ». Cet outil avait été annoncé par KTM Advance dès la 2e « Convention Serious Game » organisée par la société à l’automne 2009 à la Cité des Sciences de La Villette à Paris.
Déployer une chaîne de production standardisée
- Les Serious Games se trouvent au carrefour de deux mondes : le jeu vidéo et l’apprentissage. Grâce à ses équipes et à son savoir-faire unique, KTM Advance a réussi à combiner ingénierie pédagogique et jeu vidéo et est l’une des rares sociétés au monde à pouvoir transmettre de la pédagogie via des Serious Games et ainsi enrichir et optimiser l’apprentissage à distance. L’enjeu est maintenant de diminuer les coûts et délais de production de ces Serious Games pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
- C’est pourquoi cet investissement vient soutenir le développement par KTM Advance de fonctionnalités génériques pour Serious Games - telle qu’un éditeur d’avatar - mais également d’un kit de production standardisé de Serious Game qui, en associant les bénéfices des développements sur mesure à ceux d’outils logiciels génériques, permet d’optimiser la qualité et les processus de production.
KTM Advance ouvre ainsi au marché les nombreuses potentialités et innovations offertes par les Serious Games en matière de formation à distance et d’apprentissage.
- « Nous avons réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2009 et nous allons doubler ce chiffre en 2010. Notre objectif est de conserver ce rythme de croissance dans les années à venir. Le soutien et la confiance de CM-CIC Capital Privé vont nous permettre de conforter notre avance sur le marché français et international et d’innover, toujours et encore. », déclare Yves Dambach, président directeur général de KTM Advance.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :