La Branche des organismes de formation diffuse un référentiel des activités et compétences de ses métiers

Share |

L'Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications de la Branche des organismes de formation a réalisé avec le cabinet spécialisé Co&Sens en partenariat avec OPCALIA (financeur) un référentiel des activités et compétences des métiers de la formation professionnelle.

Ce référentiel a pour objectif d'accompagner les organismes de formation dans la gestion des emplois et compétences de leurs salariés.
Il permettra également aux salariés des organismes de formation de mieux gérer l'évolution de leur parcours professionnel et leur besoin de développement des compétences.

Il sera accessible aux demandeurs d'emploi et jeunes intéressés par le secteur et leurs fournira des outils pour les aider à comprendre la réalité des différents emplois envisageables et pour s‘orienter sur la base d'éléments confirmés par la profession.


Enfin, il sera également très utile à tous les intermédiaires qui sont amenés à conseiller ou à accompagner les différents acteurs du domaine en matière de gestion des emplois et des compétences ainsi que tous ceux qui s'y destinent.

Afin de rendre ces travaux accessibles, l'Observatoire, accompagné par l'agence Rich Congress et en partenariat avec AGEFOS-PME (co-financeur), réalise un outil interactif en ligne qui devrait être disponible en fin d'année 2018.

Les livrables relatifs au référentiel activités/compétences sont consultables ici et ici.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :