La formation professionnelle : une priorité pour 71 % des entreprises

Share |

L'enquête Conjoncture Opcalia Ile-de France 2013-2014 met en évidence que la formation professionnelle reste toujours une priorité, et que les perspectives pour l’année à venir sont satisfaisantes.

L'enquête annuelle Conjoncture Opcalia Ile-de France menée auprès de 349 entreprises en évidence un léger regain de confiance des entreprises de la région Ile-de-France.

 

Dans ce contexte, la formation professionnelle est toujours prioritaire pour 71% des entreprises interrogées, et pour 2014, 93% d'entre elles envisagent d'engager des budgets de formation. Fait marquant, 13% des personnes interrogées se déclarent concernées par la cession/transmission de leur entreprise, ce qui pointe la nécessité d'un accompagnement pour les salariés, les dirigeants et les candidats repreneurs.

 

Les budgets alloués à la formation resteront majoritairement stables pour 72% des entreprises et augmenteront pour 16%. Par ailleurs, 90% des entreprises ayant des projets de formation envisagent de recourir aux organismes de formation.  

Dans le même temps, 63% des entreprises associent l'Opca à leurs choix de formation et 88% dans le financement.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :