Les ressources libres en débat le 1er juillet à la Cité des sciences et de l’industrie

Share |

Faut-il craindre ou se réjouir de l’irruption des ressources éducatives libres (REL) ? Les organismes de formation professionnelle doivent-ils se méfier de ce phénomène où surfer sur la vague ? Pour répondre à ces questions et plus globalement réfléchir sur le sujet sera organisé le 1er juillet à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris une demi-journée de débats et témoignages organisés par le Forum français pour la formation ouverte et à distance (FFFOD).

L’événement sera l’occasion d’assister notamment aux témoignages de plusieurs acteurs pionniers ayant décidé de proposer leurs contenus en accès libre, à savoir Openclassrooms mais aussi l’Ecole des travaux publics de Normandie à travers son idropProject.

 

Il sera par ailleurs possible d’assister au débat : « Le déferlement des ressources proposées en « libre » : quels bouleversements à prévoir pour le marché et les acteurs de la formation professionnelle ? »
Animé par Gilles Macchia, directeur R&D du CFPB, cet échange réunira Charles Aivar (directeur de l’Ecole des Travaux Publics de Normandie), Michel de Koube (dirigeant de BeCurious), Yannig Raffenel (directeur éditorial & pédagogique, OpenClassrooms), Rémi Bachelet (créateur du MOOC Gestion de Projet à Centrale Lille) et Jean SCHMITT (président de la Chaned, Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement Privé à Distance).

Rendez-vous le 1er juillet de 14h à 18h. Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19e. Possibilité de s’inscrire en ligne.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :