Les contrats de professionnalisation Prodiat dépassent les objectifs initiaux

Share |

Avec 6500 parcours mis en œuvre en trois ans et une efficacité accrue par rapport aux dispositifs habituels, le contrat de professionnalisation Prodiat a donné toute satisfaction depuis sa mise en place en 2011.

 

Contrat sur-mesure créé et développé par Opcalia dans le cadre de son accord avec le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), le dispositif Prodiat a largement dépassé les objectifs initialement annoncés puisque 2000 contrats de plus que prévus ont été signés ces trois dernières années. Autre élément satisfaisants, 55% de ces contrats ont été signés en CDI contre 14% pour les contrats de professionnalisation classiques.

 

Le succès de Prodiat repose, pour une part importante, sur le concept d'« OF Architecte » créé par Opcalia. La vocation de l'« OF architecte », n'est pas de proposer une offre de formation mais de travailler sur l'ingénierie du parcours de formation dont va bénéficier le futur collaborateur.

Concrètement, il aide l'entreprise à formaliser son besoin d'emploi et de compétences. A partir de la création d'une fiche de poste recensant les compétences qui doivent être maîtrisées pour exercer le métier tel que souhaité dans l'entreprise, le salarié nouvellement recruté est évalué sur chacun des savoir-faire attendus et c'est l'écart entre son niveau et les attentes de l'entreprise qui permet de construire un parcours de professionnalisation sur-mesure.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :