SAP lance 4 nouveau Moocs pour aider à mieux appréhender ses plateformes

Share |

Toujours désireux d’amener davantage d’utilisateur vers ses outils, SAP s’est lancé voici quelques mois dans les Moocs et renforce actuellement cette politique par l’annonce à la fin du mois d'août du lancement de quatre nouveaux Massive open online courses très centrés sur les produits de la maison. Objectif avoué, mieux expliquer par le biais de ces Moocs comme optimiser l’usage de SAP Fiori ®, sa suite d’applications métiers, et de la plateforme de base de données SAP HANA®. Des cours ouverts aux professionnels, mais aussi étudiants et au grand public.

Au programme :

 

  • SAP’s UX Strategy in a Nutshell by Sam Yen : Dirigé par Sam Yen, Chief Design Officer à SAP, ce cours offrira une introduction à la stratégie utilisateur de SAP et expliquera comment des produits tels que SAP Fiori et  SAP® Screen Personas permettent de mettre à jour les logiciels traditionnels de SAP. Début du cours le 27 août.
  • Next Steps in SAP HANA Cloud Platform : Le niveau supérieur à l’introduction à la plateforme Cloud de SAP HANA, ce cours explique entre autres comment développer et gérer des applications natives pour SAP HANA et HTML5. Début du cours le 3 septembre.
  • Introduction to SAP Fiori UX : Ce cours présente les fondamentaux et les dernières fonctionnalités de SAP Fiori, une nouvelle expérience utilisateur permettant l’engagement de l’ensemble de l’entreprise dans les secteurs d’activité. Début du cours le 9 septembre.
  • ABAP® Development for SAP HANA : Ce cours expliquera les concepts clés des outils de développement ABAP pour SAP HANA, reviendra sur la détection et l’analyse des performances du langage de programmation ABAP, puis sur les fonctionnalités que SAP NetWeaver Application Server pour ABAP fournit pour la programmation orientée base de données. Début du cours le 25 septembre 2014.

 

SAP apportera également des améliorations aux outils de collaboration sociale de la plateforme openSAP : en mettant à jour le forum de discussion, les utilisateurs pourront s’inscrire à des discussions et suivre leurs sujets d’intérêt.

Depuis son lancement en mai 2013, plus de 125 000 utilisateurs se sont enregistrés sur la plateforme openSAP et 320 000 personnes se sont inscrites aux MOOC.  

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :