Sciences Po enrichit son offre de formation en créant des masters en un an pour des jeunes professionnels

Share |

Sciences Po élargit son offre pédagogique de masters en proposant des formations intensives à temps plein d’un an. Dispensés intégralement en anglais, ces programmes s’adressent à de jeunes professionnels souhaitant, après quelques années d’expérience (3 à 7 ans de vie active selon les masters), acquérir l’expertise nécessaire pour accélérer leur carrière.

Les masters en an sont des programmes très répandus à l’international. Ils sont proposés par des universités de premier plan et s’adressent plus particulièrement à de jeunes professionnels qui ont intégré le marché du travail après leur bachelor avant de revenir faire un master.

 

Adossées à l’Ecole d’affaires internationales, à l’Ecole d’affaires publiques et à la future Ecole de l’entreprise de Sciences Po, cinq formations en masters ouvriront en septembre 2016 :

 

- Le Master in Advanced Global Studies : Avec des spécialisations en International Security ; International Public Management ; International Economic Policy ; Environmental Policy ; Development Practice ; Human Rights and Humanitarian Action ; International Energy 

- Le Master in Public Affairs : Avec des spécialisations en Culture, Digital and New Technology ; Economic and Regulation Policy ; Energy and Sustainability ; Health ; Management of Public Affairs ; Social Policy 

- Le Master in Corporate Strategy

- Le Master in Private Banking and Wealth Management

- Le Master in Financial Regulation and Risk Management

 

Les programmes se déroulent sur le campus de Paris. Les programmes conjuguent des enseignements pluridisciplinaires en sciences sociales irrigués par les travaux de recherche menés à Sciences Po et des enseignements plus spécialisés et très professionnalisants. Les intervenants sont à la fois des universitaires et des professionnels reconnus dans leur secteur d'activité.

L’organisation du cursus repose sur un modèle hybride avec des cours dédiés permettant d’acquérir rapidement des connaissances et des savoir-faire spécialisés, mais également les cours en commun avec les élèves de la formation initiale.

A l’issue de leur formation, les jeunes professionnels obtiennent un diplôme de master d’établissement de l’IEP de Paris.

La procédure d’admission repose sur l’évaluation du parcours académique du candidat, associé à son expérience professionnelle. La motivation, la cohérence du projet ainsi que les recommandations présentées seront également prises en considération. 

 

Pour en savoir plus sur les masters en un an

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :