Un nouveau bilan de compétences entrepreneurial pour les femmes

Share |

Partant du constat que de nombreuses femmes n’osent pas se lancer, le plus souvent par dépréciation de soi, par manque d’accompagnement, en raison de difficultés d’accès à l'information ou face aux préjugés et stéréotypes qui les empêchent de se projeter dans la création d’entreprise, 5A Conseil, cabinet spécialisé dans la gestion de carrières au féminin, vient d’annoncer le lancement d’un bilan de compétences entrepreneurial pour les femmes. De quoi contribuer à lever les obstacles qu’elles rencontrent et favoriser l’envie d'entreprendre.


Au programme de ce «Bilan de compétences entrepreneurial au féminin» : une prestation d'accompagnement individuel à l’entrepreneuriat d'une durée totale de 24 heures réparties sur 2 mois. Les femmes pourront ainsi vérifier qu'elles possèdent les dispositions nécessaires pour devenir entrepreneures, évaluer leurs atouts personnels et leurs points de vigilance pour un projet de création d’entreprise et franchir les premières étapes avec succès.

Un bilan pris en charge par les Fongecif et OPCA

Ce bilan de compétences entrepreneurial au féminin est financièrement pris en charge en totalité par les Fongecif et autres OPCA et il est confidentiel vis-à-vis de leur employeur (le bilan de compétences entrepreneurial au féminin s’effectue sur ou en dehors du temps de travail, et la personne n’est pas tenue d'informer l'employeur de sa démarche). Ceci permet de lever les freins économiques et/ou liés à la prise de risque qui freinent les femmes dans leur accession à l'aventure entrepreneuriale.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :