Une chaire d’enseignement et de recherche « Data Scientist » à Polytechnique

Share |

L’Ecole Polytechnique a annoncé le 15 octobre le lancement d’une nouvelle chaire d’enseignement et de recherches « Data Scientist ». Soutenu par trois mécènes majeurs, Keyrus, Thales et Orange, acteurs dans le traitement et la valorisation du Big Data (Mégadonnées), ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Big Data mis en place par le gouvernement français qui vise la création de 130 000 postes dans le secteur d’ici 2020.

Ce faisant, l’X confirme son intention de se placer sur des thématiques d’avenir. Cet accord survenant un mois après la mise en place avec Cisco d’une chaire consacrée à l’internet des objets

 

Si le but de l’opération est de renforcer les compétences de Polytechnique dans le domaine et ainsi de consolider sa formation initiale, il est aussi question de formation continue avec cette initiative, l’école ayant notamment lancé en cette rentrée un programme de formation continue de dix semaines en data science et big data.

Le corps enseignant de cette chaire comprendra un professeur chercheur  et un ingénieur système s'occupant de l'infrastructure informatique nécessaire à ce type de formation. Les partenaires mécènes Keyrus, Thales et Orange proposeront des stages et interviendront dans le cadre des formations, ils pourront également attribuer des bourses et participer aux remises de prix.

Pour en savoir plus sur la formation continue de l’X

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :