Mon espace
Identifiant : Mot de passe : Mot de passe oublié

Le coût de la VAE pour les entreprises

Share |

Le dispositif de la validation des acquis est payant. Le coût varie cependant en fonction des ministères et du diplôme visé. Un organisme collecteur agréé au titre du CIF peut prendre en charge financièrement la rémunération de l'absence et les frais de validation du salarié du secteur privé.
Les actions de validation des acquis peuvent être imputées par les employeurs sur leur participation au financement de la formation professionnelle continue si la certification demandée figure au Répertoire des certifications professionnelles.
Lorsque l'action de validation des acquis est organisée avec l'accord de votre employeur dans le cadre du plan de formation de l'entreprise , elle peut être financée par l'entreprise. Le financement des actions est alors assuré par le budget formation correspondant ou par l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dont relève l'entreprise. Une convention doit dans ce cas être signée entre l'employeur, le salarié ou les organismes chargés des actions de VAE. La VAE ne peut se faire qu'avec le consentement du salarié.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :