Datadock : où en est-on ?

Share |

Mise en place à l'initiative des financeurs de la formation professionnelle continue (dont la majorité des OPCA), la base de données Datadock avait pour objectif initial de faciliter la mise en œuvre du décret Qualité. Qu'en est-il aujourd'hui ? Le système est-il plus performant et plus lisible ? Quels sont les nouveaux objectifs pour 2018 ?

53 000 organismes de formation étaient référencés Datadock début février 2018, et donc en conformité avec les exigences du décret Qualité. L’outil référence depuis 2016 tous les organismes répondant aux 6 critères définis par la loi. 

Quels sont les objectifs pour améliorer la qualité et leur contrôle en 2018, année de la nouvelle réforme qui vise à revaloriser la formation ?

Des nouvelles fonctionnalités doivent enrichir Datadock cette année. Une expérimentation de processus partagé de contrôle qualité va également être mise en œuvre auprès de 800 OF. Cette démarche est à ce jour expérimentale, mais pourrait se généraliser en 2019.

Pour en savoir plus sur Datadock, lisez l'intégralité de notre article sur le site de Focus RH, partenaire média de Formaguide. 

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :