Quand l’orthographe est un enjeu de recrutement, la certification Voltaire apporte une réponse

Share |

Nous avons tous constaté que l’orthographe est un véritable enjeu dans le monde professionnel. « 82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats », nous confie Pierre Seghers, directeur de l’IFCAE à Cergy-Pontoise, centre d’examen agréé Voltaire. Alors, mettez toutes les chances de votre côté.

 

L’orthographe est devenue une source de différenciation et d’efficacité en entreprise. Cependant il n’est pas toujours aisé de mettre en avant son niveau. Mentionné sur un CV, ce certificat Voltaire permet donc d’attester avec fiabilité et  objectivité d’une compétence et d’un niveau de maîtrise de la langue française à l’écrit. Quoi de plus rassurant pour un employeur ? Bon moyen d’attirer l’œil du recruteur avec une certification encore peu répandue.  De plus les recruteurs ne resteront pas dans le doute, ils pourront vérifier en ligne l’obtention du certificat Voltaire par le candidat.

A l’instar du TOSA, pour la bureautique, ou du TOEIC, pour l’anglais, le certificat Voltaire permet d’évaluer un niveau de compétence sur une échelle de 1000 points,  il n’y a pas de notion d’échec ou de réussite.

Vous vous demandez sans doute, comment on fait pour passer cet examen ? Il vous faut trouver un centre d’examen agréé. Vous pouvez vous adresser à notre école l’IFCAE à Cergy Pontoise. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué. La durée de l’examen pour la certification est de 3 heures dont une épreuve en  QCM de 2 heures. 60 % des règles mesurées relèvent de la grammaire.

Peut-être pensez-vous qu’une révision vous serait utile avant de passer l’examen ?

L’IFCAE peut vous y aider. Mais qui sommes-nous ?

L'IFCAE Cergy Pontoise est un centre de formation au service des entreprises, des jeunes et des salariés, qui propose des formations en alternance ainsi que de la formation professionnelle continue. L'IFCAE propose des formations en alternance dans les filières Management, Marketing, Vente, Commerce, Assistanat, Ressources Humaines, Paie, Comptabilité, Contrôle de Gestion, et délivre des diplômes et des titres de niveaux Bac, Bac+2, Bac+3 et Bac+5, au sein du Campus de l'Institut Polytechnique Saint-Louis (IPSL).   Présent depuis 1991 à Cergy Pontoise, l'établissement s'appuie sur un important réseau d'entreprises partenaires pour faciliter la recherche d'entreprise en alternance.

Egalement, L'IFCAE forme des salariés et des demandeurs d’emploi dans les domaines de la bureautique, des langues étrangères, de l’orthographe, de la comptabilité et de la qualité.

Pour découvrir toutes les formations proposées par l'IFCAE, rendez-vous directement sur notre  site internet www.ifcae.fr

C’est fort de toute cette expérience de formations que l’IFCAE peut vous aider à bien préparer votre  certificat Voltaire. L’IFCAE vous propose des formations personnalisées  ouvertes à tous les niveaux qui, suite à un audit, identifient les lacunes des apprenants et les aident à acquérir les automatismes nécessaires pour obtenir le meilleur score. Alors n’hésitez pas et ajoutez une information sur votre CV pour le valoriser et augmenter vos chances.

Pour toutes informations complémentaires, contacter l’IFCAE:

- par téléphone au 01 34 35 35 30

- par mail fpc@ifcae.fr

- sur notre site : www.ifcae.fr







[Publirédactionnel]

RECHERCHER UNE FORMATION