CPM France ouvre son école de développement commercial et marketing

Share |

Apporter le savoir-faire nécessaire aux métiers de la prestation de services, de télévente, de merchandising et d'animation commerciale : tel est l’objectif de l’école de développement commercial et marketing mise en place par CPM France.

Initiée par CPM France en partenariat avec le CFA CODIS, la référence de l'apprentissage dans les métiers du commerce, de la distribution et des services, la nouvelle école de développement commercial permettra d’obtenir le Titre de l'ICD certifié niveau II (bac+3) « Responsable du Développement Commercial et Marketing ».

 

L’alternance pour favoriser l‘opérationnalité

Ouverte aux diplômés de niveau bac+2, cette formation va s'effectuer en apprentissage sur une durée de 12 mois. Les apprentis suivront leurs enseignements entre le siège de CPM France (Issy-les-Moulineaux), le campus parisien du CFA CODIS (Paris Xème) et les classes « virtuelles ». En entreprise, les apprentis rejoindront les équipes opérationnelles de CPM France, société spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur développement commercial sur le marché français. Ils seront placés sous la responsabilité d'un tuteur volontaire, sélectionné parmi les professionnels expérimentés de l'entreprise.

Accompagné par les équipes ressources humaines de CPM France, le tuteur assurera la montée en compétences de l'apprenti et son évaluation au sein de l'entreprise. Comme le souligne Véronique Motte, présidente de CPM France, « la création de ce contrat d'apprentissage confirme le rôle joué par CPM France en matière de responsabilité sociale et plus précisément de formation des jeunes, et concrétise le statut d'école de vente endossé par l'entreprise depuis plusieurs décennies. CPM France célèbre en 2014 son 40ème anniversaire ; le lancement de la CPM Académie renforce le caractère innovant de notre politique RH ».

 

Un titre certifié niveau II inscrit au RNCP

A l'école, les cours seront dispensés par le CFA CODIS, complétés si nécessaire par des cours spécifiques créés à la demande de CPM France. La validation des connaissances sera assurée par l'organisme de formation et celle des compétences par l'entreprise (évaluations ponctuelles par le tuteur, évaluation annuelle...). A l'issue de la formation, l'apprenti recevra le titre de l'ICD certifié niveau II (Bac+3) "Responsable du développement commercial et marketing", inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ce titre sera délivré par l'ICD, école de commerce du Groupe IGS. Enfin, l'apprenti aura la possibilité de poursuivre par un diplôme de l'ICD visé Bac+5 et conférant le Grade de Master.  Une école promise à un bel avenir d’autant qu’« Il n'existait pas de formation spécifique intégrée au métier de la prestation de services de force de vente, de télévente, de merchandising ou d'animation commerciale. Ce partenariat avec le CFA Codis vise à former des étudiants à la complexité et à la spécificité de notre métier et à construire ainsi un vivier de talents pour l'ensemble de ce secteur », se félicite Antoine Robischung, directeur des Ressources humaines de CPM France. Pour l’heure, la première promotion devrait compter une quinzaine d'apprentis.

 

Frédérique Guénot

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :