Alternance : Licence Pro. Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable

Formation

Type de formation :

Thèmes : Environnement

Sous-thèmes : Management de L\'environnement

Type de formation : Inter

Régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Connaissances et Pré-requis

La formation est dispensée en contrat de professionnalisation, en partenariat avec les industriels du secteur d’activité de la région PACA. Conditions d’accès : - Être recruté par une entreprise. - Être titulaire d’un Bac+2 secondaire ou scientifique : DUT (GEII, GIM, GMP, MP, GT...), BTS (Domotique, ET, SE, MI ...), réorientation en fin de L2 ou écoles d’ingénieurs, ainsi que les salariés justifiant d’une VAE à ce niveau de formation. - Sélection des candidats sur dossier et lettre de motivation.

Objectif

La licence professionnelle Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable forme en 2 semestres des cadres intermédiaires spécialisés dans l’étude, le suivi d’affaires et l’encadrement de personnel technique dans les domaines de la maîtrise énergétique, des installations électriques et des énergies renouvelables.

Programme

450h de formation : voir détails sur le site internet

Public

Toute personne intéressée par les métiers suivants : - Chargé de projet, chargé d’affaire en énergies renouvelables - Conseiller en efficacité énergétique, économe de flux - Technicien/responsable de bureau d’études en électrotechnique - Intégrateur de systèmes GTC/GTB (Gestion Technique Centralisée / Gestion Technique des Bâtiments)