Master 1 & 2 Banque finance assurance - spécialisé banque et assurance - MBFA

Formation

Type de formation :

Thèmes : Comptabilité - Gestion - Finance - Paie

Type de formation : Inter

Régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Connaissances et Pré-requis

Niveau d’étude requis : Bac +3

Objectif

Le Master en alternance MBFA « Conseiller spécialisé Banque et Assurances » apporte aux diplômés des connaissances et compétences recherchées en matière de financement, de gestion des risques et de produits liés à la banque et à l’assurance.

Dispensée sur deux années (M1 puis M2), la formation est encadrée par un contrat de travail et permet de répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, mais également d’une clientèle de professionnels ou d’entreprises. Forts de cette double compétence, les diplômés peuvent également rejoindre le secteur assurantiel.

La formation est adossée au laboratoire LEAD, où les enseignants-chercheurs travaillent notamment sur la transmission de la politique monétaire, la gestion des risques et la réglementation bancaire ou plus généralement sur les marchés financiers.

Au-delà de ces enseignements universitaires, de nombreux socio-professionnels, expérimentés dans les métiers de la banque et de l’assurance, assurent des cours dont la finalité est plus directement opérationnelle. L’effectif est limité à 24 alternants par année de formation.

Programme

4 semestres et stage en entreprise.
Pour connaître le programme détaillé de nos formations, merci de consulter notre site internet.

Public

Les candidats à cette formation doivent être titulaires d’un Bac+3 a minima. Les titulaires du diplôme Master 1 & 2 Banque finance assurance - spécialisé banque et assurance - MBFA pourront exercer les fonctions de : Métiers de l’assurance (souscripteur, gestionnaire actif-passif, conseiller, inspecteur commercial…) et de la banque (chargé de clientèle, Gestionnaire de clientèle Particuliers ou Professionnels, Chargé d’affaires, Gestionnaire de patrimoine, avec évolution vers les fonctions d’encadrement.