Master Gestion de patrimoine

Formation

Type de formation :

Thèmes : Assurance - Banque - Bourse

Sous-thèmes : Assurance

Type de formation : Inter

Régions : Basse-Normandie

Connaissances et Pré-requis

Le candidat doit faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des prérequis nécessaires et du projet professionnel. Il est recommandé de rencontrer au préalable la responsable de la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Pour les candidats de nationalité étrangère, la maîtrise du français sera évaluée lors de l'entretien préalable avec le service formation continue.

Une entrée directement en M2 est possible. Le candidat doit avoir validé préalablement un M1 (ou équivalent) soit 240 ECTS dans un domaine en cohérence avec le métier visé (essentiellement Droit Economie Gestion).

Objectif

 

 

  •  Apporter les connaissances fondamentales en droit et en économie-finance et un savoir professionnalisé sur le métier de la gestion de patrimoine
    •    Acquérir des connaissances approfondies en ingénierie patrimoniale à la fois en matière de patrimoine privé et de patrimoine professionnel ainsi que les savoirs généraux et transversaux nécessaires pour s'adapter aux évolutions des métiers du secteur banque finance assurance.

 

Programme

https://www.iae.unicaen.fr/formations-fiche.php?id_diplome=195

Public

Titulaires d’un Bac +3 et 180 ECTS • Adéquation du projet professionnel. • Cette formation s'adresse aux salariés travaillant dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ou dans le secteur de la banque ou de l'assurance, à des niveaux de responsabilité intermédiaire, et souhaitant évoluer vers des fonctions d'encadrement. Elle s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle. • Possibilité d'effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n'ayant pas le niveau académique requis et justifiant d'une expérience professionnelle significative • Une remise à niveau en début de 1ère année de master permet à des salariés venant de parcours variés d’intégrer cette formation. Connaissances de base en droit, économie et gestion, fiscalité et environnement bancaire Conditions d'accès en 2e année Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la même mention/parcours à l’université de Caen Normandie.