Diplôme Universitaire - Manager et développeur de centre-ville

Formation

Type de formation :

Thèmes : Management - Direction

Sous-thèmes : Développement des Ressources

Type de formation : Inter

Régions : Basse-Normandie

Connaissances et Pré-requis

Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des prérequis nécessaires et du projet professionnel. 

Il est vivement conseillé de rencontrer au préalable l’un de nos conseillers à la formation continue.

Objectif

Former des experts de la ville, des professionnels capables de réaliser les études nécessaires pour disposer d’un état des lieux, afin de définir un projet et d’accompagner les élus dans une approche transversale et partenariale. Le DU permettra aux participants d’évoluer sur des fonctions de management de projet dans le cadre d’action coeur de ville, d’occuper des fonctions de responsables dans les agences de développement économique des collectivités locales, départementales ou régionales.

• Comprendre la ville pour mieux participer à sa mutation
• Appliquer les outils de diagnostic et d’analyse en matière d’urbanisme, d’urbanisme commerciale et de management urbain.
• Coordonner, accompagner et piloter les actions d’une politique commerciale efficace
• Mettre en oeuvre ou conseiller relativement aux principaux éléments du droit, des finances et de la fiscalité du commerce urbain.

Programme

https://www.iae.unicaen.fr/formations-fiche.php?id_diplome=253

Public

Le DU Manager/Développeur de Centre-Ville s'adresse aux étudiants, aux agents des collectivités territoriales, aux élus, aux salariés du secteur privé ou aux demandeurs d’emploi. Public étudiants Titulaires d’un bac + 2 et 120 ECTS dans le domaine de la gestion et du management, de la géographie, du droit, de l’urbanisme, de l’aménagement des territoires, du développement local. Public formation continue Titulaires d’un bac + 2 et 120 ECTS Expérience professionnelle significative Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis