Atelier pratique : déclarer, payer et contrôler la CET et la taxe foncière

Formation

Type de formation :

Thèmes : Droit - Fiscalité - Economie

Type de formation : Inter

Régions : Toutes les régions

Connaissances et Pré-requis

Notions de comptabilité souhaitables tant pour la bonne compréhension de la CVAE que pour l'analyse « taxe foncière » des comptes d'immobilisations.

Objectif

À l'issue de la formation, le participant doit être à même d'assurer les obligations déclaratives et de paiement de la CET et de la taxe foncière dans le respect des règles posées par le Code général des impôts et en faisant valoir au mieux les droits de l'entreprise, ce qui suppose notamment de :. valider le principe d'imposition de l'entreprise aux différents impôts locaux , contrôler les bases d'imposition de la CFE et de la taxe foncière, de calculer la CVAE de l'entreprise et satisfaire les différentes obligations déclaratives et de paiement , bénéficier des réductions et dégrèvements existants.

Programme

Retrouvez le programme complet de la formation directement sur notre site internet : https://www.flf.fr/formation-professionnelle/formation_cet-taxe-fonciere-ce-qu-il_2311.html?utm_source=studyrama&utm_medium=referral&utm_campaign=portailpro&utm_term=210315&utm_content=

Public

Toute personne ayant besoin de connaître les principes de fonctionnement des impôts fonciers payés par les entreprises.