Master Management sectoriel - Parcours Ingénierie et Management de l'intervention sociale

Formation

Type de formation :

Thèmes : Santé - Social

Sous-thèmes : Action Sociale (Association, Médiation, ...)

Type de formation : interne

Régions : Basse-Normandie

Connaissances et Pré-requis

Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel.  Il est recommandé de rencontrer au préalable l'un de nos conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Pour les candidats de nationalité étrangère, la maîtrise du français sera évaluée lors de l'entretien préalable avec le service formation continue. Une commission de sélection se réunira chaque mois de février à août et vous informera de la suite donnée à votre dossier.

Objectif

  • Former des cadres du secteur de l’intervention sociale aussi bien dans le secteur des affaires sociales que dans celui de l’emploi, de la santé, de l’aménagement du territoire et du cadre de vie, ou des services publics territoriaux
  • Permettre d’analyser les problèmes sociaux, de comprendre et de mettre en oeuvre les politiques sociales et leurs dispositifs
  • Maîtriser les outils de gestion et management essentiels au fonctionnement d’une organisation

Programme

https://www.iae.unicaen.fr/formations-fiche.php?id_diplome=43

Public

Titulaires d’un Bac+3 et 180 ECTS dans le secteur. Expérience professionnelle significative : salariés d’établissements ou de services sociaux ou sanitaires (travailleurs sociaux, infirmiers, administratifs…), demandeurs d’emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l’acquisition de compétences de base spécifiques au secteur de l’intervention sociale… Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis. L’entrée directe en Master 2, pour les titulaires d’un Master 1 est possible sous réserve de places disponibles et d’un avis favorable du jury d’admission (sur dossier et/ou entretien et évaluation du projet professionnel).