Doctorat Sciences de gestion

Formation

Type de formation :

Thèmes : Gestion de Projet

Sous-thèmes : La Gestion de Projets : Méthode et techniques.

Type de formation : inter

Régions : Basse-Normandie

Connaissances et Pré-requis

  1. Le sujet de thèse doit être défini au préalable. En aucun cas, vous ne pouvez demander aux directeurs de thèse de vous aider à définir votre sujet.
  2. Vous devez trouver par vos propres moyens un directeur de thèse appartenant au laboratoire de recherche, le NIMEC, qui accepte de vous encadrer. Il vous le fera savoir directement.
  3. Pour maximiser vos chances d’intégration en thèse, nous vous conseillons, de suivre le Master 2 Conseil et Recherche. La majorité des étudiants admis en doctorat ont obtenu le Master 2 Conseil et Recherche de l’IAE Caen.
  4. Faire parvenir à l’assistante du programme doctoral, Laurence Amédro, un CV, une lettre de motivation et un projet de thèse d’une dizaine de pages.
  5. Une audition sera organisée devant le conseil de l’école doctorale, compétent pour décider de l’acceptation ou non de la candidature.

Pour les candidats n’étant pas titulaires d’un Master Recherche, qui ont trouvé un directeur de thèse appartenant au NIMEC et qui accepte de les encadrer, il est possible d’intégrer un doctorat sur proposition des directeurs du laboratoire et de l’école doctorale et après décision du conseil de l’école doctorale suite à une audition.

La demande de candidature en thèse doit être effectuée après acceptation du projet de recherche par un directeur de thèse.

Objectif

  • Intégrer un diplôme phare des Universités à travers le monde, afin d’être formé à la recherche en sciences de gestion de haut niveau.
  • Intégrer les méthodes nécessaires à la réalisation de travaux de recherche académique ou appliquée
  • Développer un champ d’expertise spécifique dans le domaine de la gestion et du management pour pouvoir former de futurs spécialistes.

Programme

https://www.iae.unicaen.fr/formations-fiche.php?id_diplome=45

Public

Titulaires d’un Bac+5 et 300 ECTS (Master recherche français dans une discipline en lien avec la gestion ou le management) Dérogation possible pour les personnes titulaires d’un titre étranger ou d’un autre diplôme français.