IFOCOP

IFOCOP

Quelques formations de cet organisme

Présentation

 

Le groupe IFOCOP

Une histoire :

Depuis 45 ans, le groupe IFOCOP exerce une mission de service public dédiée à l’emploi et bénéficie de la confiance de multiples partenaires institutionnels.

Créé en 1970 par le Ministère des PME pour améliorer l’employabilité des salariés et des demandeurs d’emploi. il est aujourd’hui conventionné par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et par le Conseil Régional d’Ile de France spécialisé dans le domaine du tertiaire,

Depuis 45 ans l’institut accorde son offre de formation aux métiers d’avenir en prenant continuellement le pouls du marché auprès de ses 2500 entreprises clientes. L’organisme forme chaque année près de 3000 personnes dont 2500 demandeurs d’emploi.

 

Association loi 1901, conventionnée par la DGE.

10 centres de formation dont 6 en Ile-de-France.

(6 en Ile de France, 1 en Haut- de- France et 2 en Bourgogne-Franche-Comté et 1 région Occitanie).

80 animateurs pédagogiques pour accompagner les stagiaires

130 salariés permanents.

450 formateurs experts

3000 stagiaires formés en 2016.

2500 entreprises partenaires chaque année.

 

Création d'actions de formation mises en œuvre par l’institut visant à sécuriser les parcours professionnels, favoriser le retour rapide à l’emploi, développer l’employabilité et la reconversion des salariés et, d’une manière générale, répondre aux besoins en compétences des entreprises.

 

Notre expertise.

Notre pédagogie.

Le groupe a développé une expertise en matière de formation emploi dans le secteur tertiaire et propose une offre en cohérence avec les besoins des territoires et de leurs entreprises :

Des formations professionnelles qualifiantes et certifiantes, de longue durée :

- 19 titres certifiés et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (accessibles également par la VAE).( éligibles au Contrat de professionnalisation)

- 11 blocs de compétences d’une durée de 13 à 34 jours selon les blocs

- Plus de 37 cycles de formation longue

- Des parcours de niveau IV à niveau II, dans les domaines suivants : assistanat/secrétariat, commercial/marketing/achats ; comptabilité/gestion, immobilier, web/digital, ressources humaines/paie, export, juridique, qualité, logistique, hôtellerie/restauration.

 

Une offre de formation plaçant l’entreprise au cœur des dispositifs, pour favoriser l'insertion et l'emploi durable :

- Des stages pratiques « longs » représentant 50% du temps de la formation.

- Un modèle économique qui implique les entreprises dans le financement des actions de formation des demandeurs d’emploi.

- 2500 entreprises partenaires chaque année.



1969

Jean-Marc HAMON

  • Management - Direction
  • Commercial - Marketing - Vente
  • Qualité - Organisation
  • Ressources - Humaines-Personnel
  • Secrétariat - Accueil - Assistance
  • Multimédia - Infographie - Dessin technique
  • Droit - Fiscalité - Economie
  • Bureautique
  • Comptabilité - Gestion - Finance - Paie
  • Informatique - Système d'Information
  • Communication
  • Achat - Approvisionnement - Logistique
  • Hôtellerie - Restauration - Tourisme
  • Immobilier
  • Grande Distribution Commerce
  • Bilan de Compétences - VAE
  • Web/réseaux sociaux

Face à face

L'IFOCOP est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

0

salariés (CIF, CIF-CDD, plan de formation, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, congé de reclassement), demandeurs d’emploi (AREF, ASP, CSP, RSA)

130 salariés permanents

2500 stagiaires formés par an


Les Diplômes :

Des diplômes reconnus

Des formations diplômantes et certifiantes

19 formations diplômantes, inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

img-visuel-diplomes-1Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.
Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.

 

Niveau II

Niveau III

Niveau IV

La certification professionnelle FFP

img-visuel-diplomes-2La certification professionnelle FFP est un système d’évaluation des compétences qui permet, à l’issue d’un parcours de formation de délivrer aux stagiaires un certificat professionnel (CP FFP) qui atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier.
La certification professionnelle a été mise en place par la Fédération de la Formation Professionnelle qui en a confié la mise en œuvre à l’ISQ-OPQF.
L’ISQ-OPQF vérifie la conformité des référentiels de formation des organismes qui souhaitent mettre en place des certificats professionnels et habilite, ou non, ces organismes de formation à délivrer le certificat Professionnel FFP.



La certification Voltaire

img-visuel-diplomes-3Les centres IFOCOP Rungis sont centres d’examen pour la Certification Voltaire. Cette certification, sur le même principe que le TOEFL ou le TOEIC, propose une évaluation objective des compétences en orthographe française. Le score total est compris entre 0 et 1000 points. Les candidats reçoivent ensuite une attestation indiquant leur score et un code de validation à inclure dans leur CV afin de permettre une validation en ligne de leur attestation.


Références client :

2500 entreprises nous font confiance chaque année

Contact

IFOCOP

3 rue du Caducée

94516

RUNGIS Cedex

01 56 34 16 54

www.ifocop.fr/

Françoise   DAEL

fdael@ifocop.fr