Mon espace
Identifiant : Mot de passe : Mot de passe oublié

Formation assistante de direction : objectifs

Share |

La formation assistant(e) de direction prépare à un rôle important au sein de l’entreprise. En effet, l’assistant(e) de direction est responsable pour une large part de l’efficacité, de la coordination et de la bonne atmosphère de l’entreprise. C’est pourquoi, pour exercer cette profession il est indispensable de bien maîtriser certaines techniques, des qualités de communication, d’autonomie, d’initiative et de responsabilité.


Pour suivre une formation assistant(e) de direction, les qualités suivantes sont donc requises : aptitude à communiquer, esprit de synthèse et d’analyse, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, maîtrise des langues vivantes, maîtrise des techniques et méthodes administratives, connaissance du fonctionnement d’une entreprise, maîtrise de la dimension relationnelle, etc.


Les secrétaires, assistant(e)s de direction assurant le secrétariat d’un dirigeant, d’un cadre de direction opérationnelle ou fonctionnelle ou d’un directeur d’entreprise sont à même de suivre ces formations qui forment, entre autres, secrétaires, assistant(e)s de direction, secrétaire commercial(e), médicale(e), comptable.

RECHERCHER UNE FORMATION




FORMATION : ICADEMIE UNE SOLUTION D'AVENIR !


CSP
CSP Formation organise la 3ème édition de la Rencontre Annuelle des Managers du 24 au 28 novembre à Paris


BERNARD BRUCHE
LES FORMATIONS PERSONNALISÉES

Recherche guidée thématique

Recherche par thème :