Réussir ses entretiens professionnels : quelle posture adopter pour accompagner au mieux vos collaborateurs ?

Share |

Toutes les entreprises doivent avoir effectué les entretiens professionnels de tous leurs salariés avant le 7 mars 2016 (date d’entrée en vigueur des dispositions sur ce point de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale).

Que vous soyez professionnels RH ou Managers en charge du développement des compétences de vos collaborateurs, il est important de connaître vos nouvelles obligations issues de la réforme de la formation professionnelle et de maîtriser les enjeux de ces entretiens professionnels.

Votre posture lors de l'entretien professionnel vous aidera à conduire efficacement l'entretien et participera au succès de la relation avec vos salariés.

L’entretien professionnel est à différencier physiquement de l'entretien annuel ou d'évaluation habituellement pratiqué dans l'entreprise. Cet entretien est le moment de faire un point sur le parcours professionnel et ce au moins tous les deux ans sous peine de sanctions. 

Adopter une bonne méthodologie et s’approprier les différentes étapes de l'entretien sont les premières clefs de la réussite de l’entretien. Vos compétences relationnelles sont également primordiales pour établir un dialogue constructif. Tout cela concourt au développement des compétences et à la construction du parcours professionnel de vos salariés.

Pour vous aider dans cette démarche et à adapter votre posture, Francis Lefebvre Formation vous propose une formule innovante d'accompagnement.

La formule offre une webformation d'1h30 suivi de deux séances d'1h d'e-coaching individuel (en  amont et en aval d’un entretien) tout cela sans quitter votre PC.

Lors de la webformation, vous vous approprierez les évolutions législatives et la méthodologie pour structurer et améliorer vos techniques d'entretien professionnel. Puis lors de deux séances d’e-coaching vous bénéficierez d'un échange individuel avec un coach certifié par webcam pour vous conseiller sur votre posture. Vous profitez ainsi d'un accompagnement personnalisé en toute confidentialité, neutralité et pragmatisme afin de trouver des solutions adéquates à votre situation.

Formation Réussir ses entretiens professionnels | Francis Lefebvre Formation

Découvrez également notre webformation e-coaching : Formation Mener sereinement un entretien de rupture | Francis Lefebvre Formation







[Publirédactionnel]

RECHERCHER UNE FORMATION