L’art de convaincre les autres et d’éviter les conflits

Share |

Dans un monde où il faut faire vite la communication n’est pas toujours aisée et des messages discordants sont souvent émis. Bien souvent des langages différents s’opposent. Et l’on entend « croyez-moi en mon expérience » opposé à « les chiffres montrent que » A chaque moment de notre existence nous adoptons des modes de comportement, de langage, d’argumentation que nous pensons adapté au moment ou à la circonstance.

La formation sur la mémonique a pour objet de décoder ces situations et adapter le mode de communication le plus approprié. Politique, chefs d’entreprises, cadres ou même standardiste ou secrétaire ont déjà essayé, c’est plus de 10 000 stagiaires que la société Bernard Bruche France a formé. Les témoignages recueillis par la Presse sont éloquents : « avant le stage j’étais ce qu’on appelle un patron autoritaire. J’avais des problèmes de relation avec des profils particuliers. Ces trois jours m’ont aidée à analyser qui j’avais en face de moi et à faire attention au langage employé. » ou encore « ces exercices m’ont permis de réaliser que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi. Six mois plus tard, sans être devenue une psychologue avertie j’essaie de me placer sur le même terrain que mes interlocuteurs »

La Mémonique ® est une technique de communication permettant d’adapter son message à des personnes qui raisonnent, pensent ou ont des comportements différents des nôtres. Elle ne classe pas les individus, tout au plus explique-t-elle qu’à un moment déterminé il peut y avoir un mode dominant. La technique utilisée permet de traiter toutes les situations de dialogue, d’entretien ou de conflit que l’on rencontre dans le monde professionnel.

Elle favoriser son adaptation au poste de travail ou son évolution professionnelle, permet de se connaître en situation de communication pour faire passer ses messages.

Elle facilité la communication en utilisant le mode de communication des autres selon le système PANAL. (Physique, affectif, normatif, analogique, logique) ou réduit les agressions, tout en paraissant soi-même moins agressif.

Utiliser la Mémonique permet de :

  • Ne pas agresser ou heurter inconsciemment.
  • Créer un climat positif, reconnaître l’autre.
  • Avoir un non verbal adapté.
  • Atténuer l’expression de sa pensée.
  • Respecter les valeurs pour convaincre.
  • Faire comprendre, admettre et mémoriser le message que l’on veut transmettre.
  • Parler le langage de l’autre, utiliser le système PANAL.
  • Éviter les raisonnements interprétables.
  • Savoir adapter son vocabulaire, son raisonnement à l’autre

 

Une formation développée par Bernard Bruche France et particulièrement adaptée aux moments actuels.

Tous renseignements sur la mémonique au lien suivant l’art de faire passer ses messages

Ou sur le site www.bruche.fr

 

 

 

 

 

 

 

Publiredactionnel

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :