Formation artistique : études

Share |

Pour choisir son orientation, il est essentiel de bien connaître la différence qui existe entre les arts plastiques (aussi appelés beaux-arts) et les arts appliqués. Une différence qui permet de mieux connaitre ses envies et de s’orienter plus facilement.


Les arts appliqués se basent sur le dessin, le volume et une gamme de couleurs variées, tout en s’appliquant au cadre de la vie quotidienne. Cette formation artistique regroupe donc les métiers du design, de la décoration, du dessin animé, du graphisme et de l’artisanat. Les arts plastiques ou beaux-arts se concentrent davantage sur des disciplines comme la peinture, la sculpture, la gravure pour un art destiné plus particulièrement aux galeries ou aux collections privées ou publiques.


Les métiers offerts par la formation artistique ouvrent aussi sur la gamme complète de professions regroupées sous le terme d’intermittents du spectacle. Ainsi, quelques-uns des métiers offerts par la formation artistique sont : accessoiriste, acteur, acrobate, animateur, auteur, architecte-paysagiste, bibliothécaire, cadreur, chanteur, clown, comédien, compositeur, conservateur de musée, danseur, dessinateur, directeur de galerie, dompteur, dialoguiste, éclairagiste, éditeur, figurant, graveur, illustrateur, imitateur, infographiste, ingénieur du son, maquilleur, metteur en scène, mime, monteur, musicien, peintre, photographe, prestidigitateur, réalisateur, scénariste, sculpteur.

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :