Formation DADS-U : présentation

Share |

Si vous avez choisi de transmettre votre déclaration annuelle de données sociales par informatique, vos salariés doivent obligatoirement suivre une formation DADS-U pour connaître la norme.

La déclaration annuelle des données sociales (DADS) regroupe les déclarations relatives aux impôts et à la Sécurité sociale. En matière fiscale, la DADS a notamment pour objet de permettre à l’administration de contrôler les revenus déclarés par les salariés pour l’assiette de l’impôt sur le revenu. Vous devez donc déclarer ce que vous versez à vos salariés. Avec les formations DADS-U, la DADS fusionne avec la déclaration annuelle propre aux retraites complémentaires.


Les formations DADS-U ont pour objectif de savoir choisir le mode de déclaration le mieux adapté, de maîtriser la collecte d’informations, d’éviter le retour en anomalie, de vérifier la concordance des bases déclarées entre DADS-U, déclarations sociales et comptabilité. Les formations DADS s’adressent aux responsables paie et à leurs collaborateurs, aux responsables administratifs et comptables, aux comptables uniques de PME.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :