Formation Hypnose éricksonienne : fonctionnement

Share |

En hypnose Ericksonienne, la personne est amenée en transe, c’est-à-dire dans un état de conscience autre que l’état d’éveil, un état qui s’approche des états de rêverie que chacun connaît lorsqu’il est pendant un moment « dans la lune », ailleurs. Cet état, souvent appelé état de conscience modifié, permet à l’hypnothérapeute « d’endormir » ou de « distraire » le conscient pour pouvoir s’adresser directement au subconscient de la personne qui, lui, est toujours éveillé. La mise en transe est généralement rapide.


Le thérapeute s’exprime sous forme de métaphores, qui sont le langage du subconscient par excellence. Par ce biais, le conscient est contourné et le subconscient, qui s’en trouve beaucoup plus ouvert à la suggestion, va mettre en place ce qui est nécessaire pour que la personne atteigne l’objectif qu’elle s’est fixée. La répétition, le renouvellement de l’écoute de la séance, constitue un facteur essentiel dans la réussite.


Grace à la formation hypnose Ericksonienne, il esp possible d’apprendre des pratiques et développer la capacité à guider ces pratiques. La fin d’études est sanctionnée par un certificat en hypnose Ericksonienne délivré par le centre de formation.

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :