Formation Sécurité informatique : sauvegarde des données

Share |

La formation sécurité informatique rappelle que l’homme est souvent la faille des systèmes informatiques. Que ce soit par accident ou volontairement, votre personnel est en effet souvent à l’origine d’une fuite ou d’une perte de données.


La formation sécurité informatique apprend à vos salariés quelques règles de bon sens. Ainsi, effectuer de fréquentes sauvegardes si certaines données sont consultées et mises à jour fréquemment, évitera à votre entreprise le plantage général, volontaire ou fortuit.

Chaque collaborateur doit également disposer d’un profil informatique correspondant à ses besoins. Il s’agit d’éviter de donner accès à des données sensibles pour un stagiaire ou un collaborateur en période d’essai.

Chaque collaborateur doit, dans la mesure du possible, disposer d’un profil informatique personnel. En cas de fuite d’un mot de passe, il vous sera plus facile de remonter à la source si une seule personne le connaissait au lieu de 100. Une autre clé de la sécurité informatique est le changement régulier des mots de passe qui doivent être choisis avec soin afin qu’ils ne soient pas « crackables ».

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :