Formation Conduite du Changement : faites adhérer

Share |

Les formations en conduite de changement ont plusieurs objectifs : elles apprennent à vos salariés à avoir une vision d’ensemble du changement, car afin d’éviter les discordances et les cacophonies négatives, il est important de relier entre elles les différentes initiatives. Elles permettent également d’acquérir une gestion rigoureuse des plannings et du temps afin de ne pas prendre du retard ou brûler des étapes.


Toute bonne formation en conduite du changement apprendra à vos managers les techniques de communication pour emporter l’adhésion des salariés. Les salariés qui adhèrent au changement sont vos meilleurs alliés. Créez des cercles de réflexion, de brainstorming à vocation participative. Impliquez les salariés favorables au changement : ils seront vos meilleurs alliés car écoutés par leurs pairs sans méfiance.


Dans la formation en conduite du changement, vos salariés apprendront également le rôle de l’information claire et honnête : tromper ou cacher des éléments centraux à vos collaborateurs ne conduira qu’à leur méfiance. De même, toute formation en conduite du changement qui se respecte apprend à créer une continuité entre les acteurs de la mise en œuvre du changement et les suiveurs.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :