Formation création Crèche : vos locaux

Share |

Suivre une formation création de crèche vous apprendra que pour l’ouverture d’une crèche, il faut déposer auprès de la direction de la Prévention et de la Protection civile (préfecture ou mairie) une déclaration d’ouverture d’un établissement recevant du public.

La Commission de sécurité vous rendra alors visite... régulièrement. Si vous suivez une formation crèche vous apprendrez et maîtriserez les procédures d’autorisation et vous construirez votre dossier d’agrément avec succès.


Suivre une formation crèche sera également utile pour réussir le montage financier de votre projet : trouver les financeurs, élaborer le budget d’investissement et le budget prévisionnel de fonctionnement.

Autre point abordé en formation, les points de sécurité et d’hygiène à respecter dans les locaux de la crèche : prises électriques sécurisées, fenêtres et portes à poignées hors de portée des enfants, sols lavables et antidérapants, issues de secours, normes HACCP, etc.


Enfin, une formation création de crèche vous apprendra à prévoir des espaces de rangement et de stockage (poussettes), des toilettes adaptées aux enfants et aux adultes, disposer d’un local administratif avec téléphone, avoir une salle d’activités et des salles de repos avec lits adaptés…

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :