Formation Caces engins de chantier (R 372 modifiée)

Share |

Les formations CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) engins de chantier reposent sur la recommandation R 372 modifiée. On distingue pour cette catégorie 10 types d’engins allant des tracteurs et petits engins de chantier mobiles aux engins de manutention en passant par les engins d’extraction à déplacement alternatif…


Les formations CACES PEMP (Plates-formes élévatrices mobiles de personnes) reposent quant à elles sur la recommandation R 386. On distingue pour cette catégorie plusieurs types de PEMP : pas de déplacement possible de la nacelle en position de travail (stabilisateurs), sur châssis porteur (pas de stabilisateurs) et déplacement possible de la PEMP en position de travail : pas de stabilisateurs.


Enfin, les formations CACES pour chariots automoteurs de manutention reposent sur la recommandation R 389. On distingue pour cette catégorie plusieurs types d’engins : transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commande au sol, chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 tonnes, chariots élévateurs à mât rétractable, etc.


Vos salariés formés à ces différentes recommandations garantissent à votre entreprise la diminution des risques d’accidents du travail.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :