Formation Immobilier

Share |

La demande en formation immobilier dépend de la vigueur du marché. La flambée des prix de l'immobilier ces dernières années a entrainé une forte demande en formation immobilière. A travers cette fiche, découvrez les recettes de la formation immobilier.

Formation immobilier : les principales lois (loi Robien, loi Besson...)

Régulièrement, de nouvelles lois apparaissent et tentent d'influer sur le marché de l'immobilier. En voici quelques-unes, à destination des professionnels, des vendeurs ou des acquéreurs. Il est parfois nécessaire de suivre une formation immobilier pour en comprendre les tenants et aboutissements

La loi Besson

La loi Besson, entrée en vigueur le 1er Janvier 1999, favorise l'investissement dans un bien immobilier neuf ou ancien.

La loi Robien

La loi Robien, instaurée le 2 Juillet 2003, reprend les principales caractéristiques de la loi Besson. Elle permet l'acquisition d'un bien immobilier neuf à coût réduit grâce aux économies d'impôts accordées par l'Etat.  

Formation immobilier :conseil en immobilier d'entreprise  

La formation immobilier peut se spécialiser dans le B to B. Il est ainsi possible de suivre une formation en conseil immobilier d'entreprise. La formation conseil en immobilier d'entreprise est une spécialité de la formation immobilier qui permet de se positionner sur le marché locatif et de vente pour les entreprises. En suivant une formation conseil en immobilier d'entreprise, vous pourrez aider à l'implantation d'entreprises, location / vente de locaux commerciaux.  

Formation immobilier : le syndic

Votre société possède des locaux dans une copropriété. Il est utile pour vous de connaître les pouvoirs et les obligations du syndic, fixés par la loi. La mission globale consiste à gérer l'immeuble, exécuter les décisions adoptées en assemblée générale et assumer un ensemble de tâches administratives, financières et comptables. Il est ainsi important pour vous de participer à l'Assemblée Générale et ainsi faire valoir vos droits de copropriétaire.

Formation agent immobilier

Chaque métier de l'immobilier nécessite une formation en immobilier spécifique, permettant d'obtenir les accréditations requises pour son exercice.

Le métier d'agent immobilier :

La formation immobilier pour devenir agent immobilier prépare aux principales fonctions suivantes :

- vendre ou louer des biens immobiliers

- estimer la valeur des maisons ou les appartements et conseiller les clients

Pour exercer la fonction d'agent immobilier une carte professionnelle est indispensable. Elle est délivrée si certaines conditions sont remplies (loi du 2 Janvier 1970, modifiée 1er Juillet 2004) :

- justifier d'une aptitude professionnelle (formation en immobilier, juridique, économie, ou expérience professionnelle).

- justifier de son état civil, avec examen du casier judiciaire et des éventuelles incapacités.

- justifier d'une garantie financière et avoir souscrit une assurance de responsabilité professionnelle

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :