Formation assistante sociale

Share |

La Formation assistante sociale est fortement demandée. Dans le cadre de la formation continue, vous pouvez suivre une formation assistante sociale grâce au dispositif du CIF par exemple. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le métier d'assistante sociale grâce à Formaguide.

Formation assistante sociale : présentation

Le métier d'assistante sociale relève est un métier relationnel où il faut vraiment s'engager dans la société, c'est un métier d'aide avant tout. L'assistante sociale travaille auprès des personnes rencontrant des difficultés (familles immigrées, familles sans repère...) et doit apprendre à répondre à ces problématiques. L'assistante sociale doit soutenir, écouter, conseiller et orienter les personnes en fonction de leur situation. De ce fait, ses compétences sont particulièrement développées dans les domaines administratif, juridique et psychosocial.

Formation assistante sociale : Débouchés

La formation assistante sociale vous ouvre des débouchés dans les filières suivantes :

- Les administrations (service de protection de la jeunesse, centre d'accueil pour réfugiés, office de tutelle, etc.)

- Les associations ou des fondations privées (centres médico-sociaux, ligues contre les toxicomanies, etc.)

- Les grandes entreprises Il existe aussi des centres de formation à distance pour devenir assistante sociale.  

Formation assistante sociale : qualités requises

La formation assistante sociale exige certaines qualités, dont : l'écoute, la patience, l'indulgence et une grande disponibilité. La profession d'assistante sociale est avant tout une vocation, il faut faire preuve de souplesse et de fermeté à la fois selon les situations qu'elle doit gérer.

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :