Formation secourisme - Formation sst

Share |

La formation secourisme - sst est utile est souhaitable pour tous, elle est utile aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Découvrez dans cette fiches les différents aspects de la formation secourisme sst.  

Formation sst - secourisme : les diplômes et attestations

Il existe divers niveaux de formation en secourisme et sst. Les voici :

Formation sst - secourisme : l'AFPS

L'Attestation de Formation aux Premiers Secours est une formation pratiques d'initiation aux gestes qui sauvent.

Formation secourisme : Certificat SST

Les entreprises, selon leurs activités, doivent compter des secouristes au sein de leur personnel. La formation sst (pour Sauveteur Secouriste du Travail) est similaire à l'AFPS. Nous reviendrons plus en détails sur la formation sst en secourisme.

Formation sst - secourisme : AFCPSAM

Elle signifie Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours Avec Matériel et est constituée des 5 premiers modules du CFAPSE et de l' AFUDSA.

Formation sst - secourisme : BNMPS

Le Brevet National de Moniteur de Premiers Secours permet de dispenser une formation secourisme AFPS. Avec un complément de formation, les moniteurs peuvent enseigner le SST secourisme.

Formation sst - secourisme : BNIS

Le Brevet National d'Instructeur de Secourisme permet la formation de moniteurs sst secourisme.

Formation sst - secourisme : l'utilité

La formation secourisme - sst prépare aux gestes qui sauvent. Une formation secourisme - sst donne ainsi les bons réflexes pour répondre aux différents accidents de la vie : Accidents cardio-vasculaires, étouffements, blessures, hémorragies... De nombreux centres proposent la formation secourisme sst.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :