Formation aide soignante

Share |

La formation aide-soignante connaît un essor soutenu en France, en parallèle à la progression forte du secteur de la santé. Formaguide, portail sur la formation continue professionnelle, vous invite à découvrir les tenants et aboutissants de la formation aide-soignante.

Formation aide-soignante : présentation  

La formation aide-soignante prépare au métier éponyme. La formation aide soignante apprend à contribuer à la prise en charge globale des patients en collaboration avec l'infirmière (sous sa responsabilité). L'aide-soignante met en oeuvre les soins d'hygiène et de confort. L'aide-soignante peut jouer un rôle d'interface entre le patient et le milieu hospitalier.

Formation aide-soignante : description

La formation aide-soignante prépare l'apprenant à être responsable de la propreté de l'environnement du malade. L'aide soignante s'occupe de la salubrité de la literie et de la chambre, de la toilette du patient. La formation aide-soignante prend aussi en compte une relation médicale directe avec le patient. L'aide-soignante prend sa température, son pouls, l'aide à se lever, se laver, à s'habiller et à marcher. L'aide-soignante sert d'interface entre patient et équipe médicale.

Formation aide soignante : qualités

La formation aide soignante vous est ouverte si vous avez une bonne condition physique. De même, il faut que la personne souhaitant suivre une formation aide-soignante soit dotée d'une certaine force intérieure, pour résister à la souffrance quotidienne à laquelle elle sera confrontée.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :