La formation Restauration - Cuisine : la restauration collective

Share |

Les formations en restauration s’adaptent au public visé. Le marché de la formation cuisine restauration s’intéresse de plus en plus aux particuliers, les cours et les stages de cuisine se multiplient. Ils deviennent même une réalité touristique, avec des séjours alliant hébergement et cours de cuisine.


L’offre de formation en cuisine restauration commerciale est à la mesure de ce gigantesque marché. Vos salariés pourront suivre des formations traditionnelles comme le bac pro restauration mais aussi des formations plus commerciales comme maîtriser la commercialisation des vins en restauration ou plus techniques telles que hygiène et bonnes pratiques en restauration commerciale.


Enfin, suivre une formation en restauration collective permet de travailler avec l’enseignement (crèches, maternelles, primaires collèges, lycées, universités...), la santé (hôpitaux, cliniques...), les entreprises et les administrations, le social (maisons de retraite...).

Il existe deux systèmes de fonctionnement : la restauration concédée à une société de restauration (30 % du marché) et la restauration en gestion directe ou autogérée (70 % du marché).

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :