Formation Hypnose éricksonienne

Share |

Formation Hypnose éricksonienne : définition

L'hypnose est un état modifié de la conscience. Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique ou hypnagogique), ou plus profond (thérapie).

L'Hypnose "éricksonienne" tient son nom du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson (1901-1980), un thérapeute hors du commun au savoir mi-instinctif, mi-conscient.

La formation hypnose à la manière d'Erickson est résolument pratique, orientée solutions, véritable "boîte à outils" flexible et évolutive. L'Hypnose Ericksonienne est une approche fondée sur un langage autant non-verbal que verbal, aux multiples niveaux de compréhension. La formation hypnose éricksonienne est disponible auprès de nombreux praticiens.  

Formation Hypnose éricksonienne : Objectifs

Grace à la formation Hypnose éricksonienne vous pouvez apprendre des pratiques et développer la capacité à guider ces pratiques.

Sanction: En fin d'étude vous pouvez obtenir un certificat en hypnose éricksonienne délivré par votre centre de formation.

Modalités: Les cours pour une formation hypnose ericksonienne peuvent se dérouler en présentiel ou par correspondance.

Formation Hypnose éricksonienne : fonctionnement

En hypnose éricksonienne, la personne est amenée en transe, c'est-à-dire dans un état de conscience autre que l'état d'éveil. Ça n'est pas non plus un état de sommeil ; c'est un état qui s'approche des états de rêverie que chacun connaît, chaque jour, lorsqu'il est pendant un moment " dans la lune ", ailleurs.

Cet état, souvent appelé état de conscience modifié, permet à l'hypnothérapeute "d'endormir" ou de "distraire" le conscient pour pouvoir s'adresser directement au subconscient de la personne qui, lui, est toujours éveillé. La mise en transe est généralement rapide. Le thérapeute s'exprime sous forme de métaphores, qui sont le langage du subconscient par excellence.

Par ce biais, le conscient est contourné et le subconscient, qui s'en trouve beaucoup plus ouvert à la suggestion, va mettre en place ce qui est nécessaire pour que la personne atteigne l'objectif qu'elle s'est fixée. La répétition, le renouvellement de l'écoute de la séance, constitue un facteur essentiel dans la réussite.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :