Formation gestion du stress : les enjeux

Share |

Baisse de la productivité, accidents du travail, absentéisme important sont les effets d’un stress mal géré les plus souvent observés.


Les formations à la gestion du stress fournissent mille astuces à vos salariés afin d’améliorer leurs performances comme une alimentation saine et équilibrée et une bonne hydratation ; un break, des vacances, loin de toute agitation professionnelle, sont un complément indispensable à une bonne formation gestion du stress.

Les formations à la gestion du stress apprennent les bons réflexes : une vraie pause déjeuner et pas seulement un sandwich englouti devant un écran sera l’occasion de s’aérer. Ces formations demandent une participation et un investissement personnel de la part du stagiaire.


Les formations gestion du stress sont particulièrement adaptées à des professions dangereuses ou éprouvantes (militaires, policiers, pompiers, convoyeurs de fonds…), permettent un meilleur épanouissement professionnel et limitent les risques de bavure dues au stress.

Sans être physiquement dangereuses, d’autres professions confrontent les individus à des situations de stress : les professions soumises à de forts rendements ou des travaux dans l’urgence (services hospitaliers, chaînes de montage...), les travailleurs soumis à un environnement agressif : chauffeurs de bus soumis à des insultes par exemple.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :