Formation Droit des affaires

Share |

Formation droit des affaires : définition  

La formation droit des affaires englobe de nombreuses sous catégories. Après en avoir lister une grande partie, nous reviendrons sur les principales plus en détail.

- Droit des affaires : droit boursier.La formation droit des affaires en boursier s'applique aux affaires bourisères.

- Droit des affaires : droit commercial (national ou international).Consulter à ce sujet la fiche formation droit des affaires dédiée

- Droit des affaires : droit d'auteur.Cette spécialité de la formation droit des affaires concerne particulièremet le secteur de l'édition (musicale, livre...)

- Droit des affaires : droit de la concurrence.Une partie essentielle de la formation droit des affaires

- Droit des affaires : droit de la consommation

Saviez-vous qu'il existe un code de la consommation ?

- Droit des affaires : droit de la propriété industrielle.L'enjeu des brevets trouve sa source dans cette spécialité du droit des affaires

- Droit des affaires : droit des assurances.Tout s'assure de nos jours. Même l'assurance.

- Droit des affaires : droit des sociétés.La formation droit des affaires laisse la part belle au droit des sociétés.

Formation droit des affaires : droit de la concurrence

La formation droit des affaires s'intéresse au droit de la concurrence. Le droit de la concurrence détermine les règles du processus concurrentiel dans le marché et réprime les atteintes aux mécanismes de marché et a son fonctionnement loyal et transparent.

Une formation droit des affaires en droit de la concurrence vous iapprendra les différents éléments affairant à cette spécialité : conseil de la concurrence, code de commerce...

Formation droit des affaires : droit de la propriété industrielle

La formation droit des affaires étudie aussi la propriété industrielle. La formation droit des affaires en propriété industrielle passe par trois grands aspects :

Formation Droit des Affaires : les brevets d'invention Ils donnent droit au monopole d'exploitation sur une invention. Pour en savoir plus sur le dépôt d'un brevet, se rapprocher de l'INPI ou de l'Office Européen des Brevets.

Formation Droit des Affaires : les marques La marque est un signe distinctif identifiant le produit ou le service rendu.

Formation Droit des Affaires : les dessins et modèles Créations à la fois esthétiques et industrielles, les dessins et modèles sont protégés par dépôt à l'INPI pour une durée de 5 ans, renouvelable jusqu'à 25 ans.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :