Formation Relation Client

Share |

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait partie du marketing. La formation Relation Client doit créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients. L'image utilisée en formation Relation Client est celle du petit commerçant et ses clients.

Tout l'art de la formation Relation Client est de vous apprendre à recréer sur une grande échelle, avec des procédés automatiques, cette relation privilégiée et cette convivialité. Découvrons manitenant quelques outils étudiés en formation relation client.

Formation Relation Client : les outils

La formation relation client vous apprend à utiliser les différents logiciels de constitution de bases de données et de contact. Il existe des formations relation client pour gérer et créer ses bases de données, préparer ses e-mailings et ses courriers automatiquement.

Formation Relation Client : connaissez-le

Pour avoir des gestes d'attention avec ses clients, il faut les connaître. La constitution de bases de données jouent donc un rôle essentiel dans la formation Relation Client.

La Formation Relation Client s'intéresse ainsi aux éléments suivants :

- Informations sur la personne Toutes les informations sont bonnes à prendre pour la formation relation client : Age, sexe, composition du foyer, date d'anniversaire...

- Données sur les relations client / entreprise Après avoir suivi votre formation relation client, vous comprendrez l'intérêt central d'un suivi de toutes les relations entre le client et vous.

Cela vous permettra d'homogénéiser les contacts sur le temps, sans lasser, ou se faire oublier.

Formation Relation Client : contactez-le

Vous avez les bases de données ? Votre formation relation client vous donnera les clés pour les exploiter.

Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition en formation relation client :

- Le phoning : contactez régulièrement os clients pour les informer des nouveautés.

- Le mailing : un mail régulier pour vous rappeler à leur souvenir. Attention ! Trop de mails tue le mail.

- le courrier : des courriers promotionnels, éventuellement avec échantillons.

Formation Relation Client : étonnez-le

Etonnez votre client pour le fidéliser. La formation relation client vous donnera les différentes ficelles.

Nous pouvons en citer quelques-une pêle-mêle :

- Les cartes de fidélité : Un indispensable de toute Formation Relation Client, la carte de fidélité. La carte fidélité fait d'une pierre deux coups. Elle valorise vos clients et vous permet de mieux les connaître.

- Fêtez l'anniversaire de vos clients : une lettre avec un bon d'achat ou quelques échantillons font toujours plaisir. C'est l'intention qui compte - Vos clients sont uniques : Pourquoi ne pas offrir à vos clients une vente privée, avec réductions exceptionnelles ?

- Magazines et Newsletters : Vos clients sont des personnes à part, membres d'une communauté de consommateurs. Ils reçoivent alors la communication interne à leur communauté

La formation relation client a bien d'autres tours dans son sac.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :