Congé Individuel de Formation : lettre de demande cif

Share |

Dans le cadre d'une formation CIF, vous serez amené à écrire une lettre de demande de CIF. Voici une lettre type de demande de CIF :

(Prénom Nom de l'expéditeur)
(Adresse de l'expéditeur)
          (Ville), le (date)

                                 Monsieur le Directeur ...
                                 Adresse de l'organisme paritaire


Objet : Demande de financement pour CIF.


Monsieur le Directeur,

Je viens par la présente solliciter une autorisation d'absence au titre du congé individuel de formation.

Mon projet de formation s'inscrit dans le stage intitulé (précisez le stage), organisé par (précisez l'Organisme) à (précisez l'adresse de l'Organisme).

Ce stage se déroulera , à temps plein, à raison de (précisez) heures par semaine, (en cas de temps partiel, le préciser), ce qui représente (précisez) heures réparties de la façon suivante : (précisez le nombre d'heures), du (date de début) au (date de fin).

Votre accord me permettra de demander à (nom de l'organisme où l'entreprise verse sa contribution au titre du CIF), chargé du financement du congé individuel de formation, de bénéficier d'une prise en charge financière.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, (précisez), l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

La lettre de demande de CIF (Congé Individuel de Formation) est à envoyer par recommandée avec AR. NB : La lettre de demande de CIF (Congé Individuel de Formation) est à envoyer au plus tard quatre mois avant le début de la formation envisagée.

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :