La protection sociale au cours d'un CIF

Share |

Les cotisations salariales et patronales sont également payées et remboursées par l'organisme paritaire agréé. Pour les titulaires de CDI non rémunérés, les cotisations sont prises en charge par l'Etat, mais il s'agira uniquement les cotisations légales, les cotisations de retraite complémentaire ou de mutuelle ne sont pas versées. C'est l'organisme de formation qui se charge des démarches auprès du CNASEA. Le CNASEA est un organisme de gestion de fonds publics, qui effectue des paiements de masse dans le cadre de la formation professionnelle et l'emploi. En cas d'accident, c'est l'organisme de formation qui doit en faire la déclaration ; dans ce cas, le stagiaire a droit aux prestations en nature, mais il ne percevra pas les indemnités journalières. Les CDD sont considérés comme des stagiaires de la formation professionnelle et sont donc protégés socialement en matière de sécurité sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire. Toutes les cotisations sont prises en charge par le Fongecif. Les temps passés en formation sont pris en compte, au titre de l'assurance chômage, comme des périodes de travail.

Les cotisations salariales et patronales sont également payées et remboursées par l'organisme paritaire agréé. Pour les titulaires de CDI non rémunérés, les cotisations sont prises en charge par l'Etat, mais il s'agira uniquement les cotisations légales, les cotisations de retraite complémentaire ou de mutuelle ne sont pas versées. C'est l'organisme de formation qui se charge des démarches auprès du CNASEA. Le CNASEA est un organisme de gestion de fonds publics, qui effectue des paiements de masse dans le cadre de la formation professionnelle et l'emploi. En cas d'accident, c'est l'organisme de formation qui doit en faire la déclaration ; dans ce cas, le stagiaire a droit aux prestations en nature, mais il ne percevra pas les indemnités journalières.
Les CDD sont considérés comme des stagiaires de la formation professionnelle et sont donc protégés socialement en matière de sécurité sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire. Toutes les cotisations sont prises en charge par le Fongecif. Les temps passés en formation sont pris en compte, au titre de l'assurance chômage, comme des périodes de travail.

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :