Wolters Kluwer lance une offre de formation mixte présentiel/e-learning

Share |

Alors que la nouvelle loi sur la formation professionnelle vient d’entrer en vigueur, Wolters Kluwer poursuit le développement de son activité de formation pour les professionnels. Via Lamy Formation et Liaisons sociales Formation, Wolters Kluwer renforce sa position sur le marché ajoutant désormais à son catalogue une offre de « blended learning », des formations mixtes alliant l'utilisation du e-learning et du mode classique d'apprentissage en « présentiel ».

L’essentiel de l’activité formation de Wolters Kluwer repose sur deux marques bien connues des professionnels du droit et des RH : Liaisons Sociales Formation, une offre dédiée aux décideurs et collaborateurs des services des Ressources Humaines et Lamy Formation, une offre pour tous les décideurs et collaborateurs de l’entreprise dont les pratiques sont encadrées et impactées par le droit et les réglementations spécifiques. Soucieux d’être au plus près des attentes des professionnels, certains parcours de formation ont été entièrement repensés et enrichis de dispositifs « blended learning » qui complètent la séquence présentielle en salle.

Le présentiel favorise la mise en situation, l’étude de cas pratiques, l’échange avec les experts. L’e-learning permet de s’immerger en situation d’apprentissage avant le présentiel, de préparer l’acquisition des connaissances par une évaluation et une mise à niveau des savoirs, de maîtriser les fondamentaux au moment du contact avec les experts et les autres apprenants.

Quatre nouveaux modules sont dès maintenant disponibles :
- Introduction au droit du travail : bases pratiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Les pratiques de la paye pour la fonction RH
- Maîtriser le recours à l’expert du CHSCT

Lors de l’inscription, il est possible de tester ses connaissances via une plateforme web, afin d’être orienté vers le stage le plus approprié au profil et aux besoins du candidat. En amont de la formation, des modules de remise à niveau renforcent l’homogénéité des savoirs et favorisent une immersion immédiate dès les premières minutes en présentiel. En aval, ces modules constituent une piqûre de rappel essentielle à l’ancrage des connaissances dans le temps.

Le test de positionnement facilite la vérification ludique de la bonne compréhension des notions et principes : il fait partie intégrante des parcours certifiants. Ces nouveaux dispositifs permettent ainsi de répondre à une exigence majeure de la réforme de la formation : évaluer le plus finement possible l’efficacité des formations.

Pour plus d’informations

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :