CSP Formation publie son 3e Baromètre des managers

Share |

CSP formation vient de publier pour la 3e année consécutive les résultats de son Baromètre des managers, en lien avec Manageris. Une étude qui tente de comprendre l’état d’esprit et les motivations des managers. Lesquels affichent leur goût pour la conduite du changement, mais avec une envie nouvelle de collaborer.

Face à la crise, les managers prennent conscience de la nécessité de se former, en particulier à la conduite du changement. Selon l’étude, 35,4% des répondants souhaitent monter en puissance dans ce domaine, plus que pour toute autre compétence.

Menée entre le 8 et le 29 septembre 2014, l’enquête confirme tout d’abord le tassement du moral des managers. Certes, 31% se disent encore « enthousiastes », comme en 2013, mais davantage se disent « réservés » ou « désabusés ». Les sondés donnent néanmoins la note de 6,2 /10 à leur équilibre entre vies professionnelle et personnelle, contre 5,5/10 en 2013.

La première motivation des managers pour venir travailler? Les responsabilités qu’on leur confie, les relations avec les membres de leur équipe, ou encore le contenu de leur métier. En tête de toutes les tâches, avec 12 points d’avance, « la résolution des problèmes et urgences du quotidien ». Comme l’an dernier, 45% des managers se disent happés par la gestion quotidienne, loin derrière arrivent le pilotage de l’activité, le contrôle des résultats et l’orientation de l’action. Cette réalité n’empêche pas les répondants de se sentir « très bien » (20%), ou « plutôt bien » (50,5%).

La principale volonté des managers: « Conduire le changement », viennent ensuite « Responsabiliser ses collaborateurs » et « Porter les orientations stratégiques ».

Pour en savoir plus: www.csp.fr

Pour consulter le baromètre des managers, cliquez ici.

à lire également

Dans la même rubrique

Formations Associées

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :